Persiennes

Les persiennes se distinguent des volets battants pleins par leur design particulier : les battants sont ajourés, et laissent passer l’air et la lumière. Elles ajoutent encore au caractère architectural de la maison. D’autant qu’elles peuvent être peintes dans des coloris qui mettent en valeur la façade.

Les différents types de persiennes

Comme la plupart des équipements en PVC, les persiennes en PVC résistent parfaitement aux variations climatiques et conservent leur bonne tenue pendant plusieurs années sans qu’aucun entretien particulier ne soit nécessaire. En bois, elles répondent plus aux attentes en matière d’esthétisme et de contraintes architecturales imposées par les villes et villages. Authentiques, ces dernières mêlent à merveille tradition et modernité, et ont des qualités écologiques et renouvelables indéniables.
Différentes positions de lames permettent de jouer avec la visibilité et la lumière extérieure. On distingue les lames ajourées, les lames non ajourées (comme scellées les unes aux autres) et les lames arasées.

Les avantages des persiennes

Les persiennes sont très appréciées car même fermées, elles offrent de l’ombre aux pièces tout en laissant circuler l’air. Elles s’adaptent discrètement et facilement à tout type de façade. On les utilise en neuf comme en rénovation dans les habitats individuels ou collectifs.
Simples à installer, elles ne nécessitent pas de travaux importants et sont faciles d’entretien quel que soit leur matériau.

Les persiennes à projection

Les volets persiennes à ouverture à projection sont recommandés pour atténuer l’ensoleillement mais sont en revanche peu sécurisants en rez-de-chaussée. Ils seront donc réservés pour les fenêtres en étage. Si la fenêtre est située en rez-de-chaussée, il est conseillé d’opter pour des volets en fer à sécurité renforcée.

Le conseil de Jérôme Paybou :

Les actualités de Batiman Comipa à Lons (64)

[témoignage] Pose menuiseries BATIMAN

Anne-Marie V. a acheté une maison de montagne des années 70, du côté de Laruns. Beaucoup de travaux de rénovation à envisager avec une enveloppe plus ou moins limitée.
Indispensables avec le climat plus frais de la vallée, l’urgence était à la réfection des menuiseries. Pour ce faire, elle a fait appel à Batiman Pau Lons et nous fait part de son témoignage.

Portail standard ou sur mesure ?

Avec un portail sur-mesure, vous disposez d’un portail personnalisé, donc parfaitement adapté à vos envies et à vos besoins, que ce soit au niveau de l’esthétique, de la sécurité ou du côté pratique

Aménager et optimiser les combles

Aménager les combles nécessite de disposer ensuite de meubles et placards appropriés aux sous-pentes. Avant de vous lancer dans des achats inadaptés, posez-vous deux minutes pour trouver les meilleures solutions d’optimisation.