Choisissez une porte de qualité

Accueil | Porte entrée pau lons

PORTE ACIER

PORTE ALUMINIUM

PORTE BOIS

PORTE MIXTE

PORTE PVC

Votre spécialiste “Portes d’entrée” à Pau-Lons depuis 3 générations  :

Comment choisir une porte d’entrée ?

Changer votre porte d’entrée sur mesure n’est pas un acte anodin, plusieurs critères sont à prendre en compte pour que votre porte d’entrée vous corresponde. Nous vous recommandons d’être vigilant à la performance thermique de votre porte, et à son niveau de sécurité. Mais bien d’autres critères sont à prendre en compte comme notamment l’esthétique de la porte d’entrée et son intégration au sein de votre habitation, la fonctionnalité,
Le coefficient de déperdition Ud vous permet d’étalonner la performance des portes d’entrée. Plus ce coefficient sera bas, plus votre porte sera performante thermiquement. Nous recommandons de choisir un modèle qui se situe entre 0,8 à 1,4 Ud.
Pour vous garantir une sécurité optimale, votre porte doit être équipée de 3 au minimum à 6 points de fermeture. De plus, l’épaisseur du panneau de la porte est un gage de sécurité, nous estimons qu’une épaisseur comprise entre 48 et 80 mm est suffisante.
En fonction du niveau de luminosité dans votre entrée, privilégiez des portes avec vitrage. Pour garantir une sécurité optimale il est essentiel que votre porte soit équipée d’un vitrage feuilleté contre tout type de chocs.
Concernant l’esthétique, il est important de maitriser les codes de décoration, nos conseillers sont formés pour vous offrir ce conseil gratuit.
Votre conseiller est à votre disposition pour vous orienter dans le choix des matériaux, le type de pose, et les solutions de finition que nous pouvons vous apporter et les plus adaptés à vos souhaits ainsi qu’à votre budget.

Un peu de technique

Lexique pour les portes d’entrée

Dormant neuf : partie immovible de la menuiserie fixée au gros oeuvre par des pattes de fixation
Dormant rénovation : dormant adaptable sur un ancien dormant. Il permet de changer sa menuiserie sans démonter l’ancien dormant et sans dégrader les murs de la maison.
Imposte : partie située au-dessus d’une menuiserie pour en augmenter la hauteur. Elle peut être fixe ou ouvrante tous matériaux, pleine ou vitrée.
Meneau : montant vertical séparant l’ouvrant d’un fixe ou semi-fixe ou séparant 2 vitrages dans une imposte.
Ouvrant : partie mobile de la porte.
Fixe ou semi-fixe latéral : partie fixe ou mobile gauche ou droite, d’un ensemble menuisé. Elle peut être pleine ou vitrée.
Seuil : traverse basse, en aluminium du dormant d’une porte. Accessibilité.
Tapée d’isolation : profil en bois, alu ou PVC permettant d’adapter le dormant à l’épaisseur de doublage du bâti.

NOS CONSEILS

Coefficient
0,8 à 1,4 Ud.
Epaisseur
48 et 80 mm

NOUS JOINDRE

05 59 92 00 13

La porte et sa composition

1. Fiches
2. Fixe en dormant
3. Tapé d’isolation
4. Ouvrant (ou vantail)
5. Imposte (vitrée ou pleine)
6. Dormant
7. Meneau
8. Seuil
9. Jet d’eau
10. Equerres de fixation