Un peu d'Histoire

Il était une fois… l’histoire de la famille Paybou
Accueil | A propos de Batiman Comipa

Il était une fois… l’histoire de la famille Paybou

Il était une fois un garçon d’hôtel parisien et son épouse, venus vivre à Pau pour profiter de l’air frais et pur des Pyrénées, plus propice à l’état de santé fragile de madame. C’était juste avant la chute des emprunts russes… Avec toutes leurs économies, ils achètent une propriété à Jurançon. Ici, naissent deux garçons et une fille.
Philippe Paybou, l’aîné travaille comme salarié dans une menuiserie ; de nature enthousiaste et dynamique, il voit plus loin : chaque soir, jusqu’à tard dans la nuit, il crée un à un les parpaings de sa future entreprise.
Philippe est alors à l’origine de l’entreprise de menuiserie qui voit le jour à Jurançon, en 1936 et grandira de génération en génération. Le fils aîné prend naturellement les rênes de la menuiserie familiale créée par son père. Christian, son frère, développe quant à lui, la partie négoce du côté de la zone Indusnord.
A la fin des années 80, Christian Paybou regroupe une douzaine de professionnels menuisiers artisans et commerçants indépendants à travers la France sous l’enseigne BATIMAN.
L’objectif est alors d’optimiser les coûts et avoir les meilleurs tarifs auprès des fabricants. Moins de 10 ans plus tard, l’entreprise de Christian Paybou déménage et s’installe à Lons.

Est-ce que Jérôme, le fils aîné de Christian reprendra la suite comme il en est de tradition chez les Paybou ? Rien n’est moins sûr à l’époque…
Après des études de commerces, le jeune homme part aux Etats-Unis quelques mois. L’occasion pour lui de réfléchir à sa carrière. Ce qui est certain, ce qui l’anime, c’est l’envie d’entreprendre ; le contact avec les clients, la créativité dans la proposition de réponses à leurs besoins.

Finalement, partager un moment de la vie des gens en leur apportant les conseils et la pose d’éléments de leur intérieur correspond tout à fait aux envies de Jérôme. En 2011, il entre dans l’entreprise et en devient co-gérant.

Son objectif ? Renforcer l’image de « facilitateur de projet » : expliquer, conseiller et faire de la relation client la valeur ajoutée de l’entreprise.

[témoignage] Pose menuiseries BATIMAN

Anne-Marie V. a acheté une maison de montagne des années 70, du côté de Laruns. Beaucoup de travaux de rénovation à envisager avec une enveloppe plus ou moins limitée.
Indispensables avec le climat plus frais de la vallée, l’urgence était à la réfection des menuiseries. Pour ce faire, elle a fait appel à Batiman Pau Lons et nous fait part de son témoignage.

lire plus

Portail standard ou sur mesure ?

Avec un portail sur-mesure, vous disposez d’un portail personnalisé, donc parfaitement adapté à vos envies et à vos besoins, que ce soit au niveau de l’esthétique, de la sécurité ou du côté pratique

Aménager et optimiser les combles

Aménager les combles nécessite de disposer ensuite de meubles et placards appropriés aux sous-pentes. Avant de vous lancer dans des achats inadaptés, posez-vous deux minutes pour trouver les meilleures solutions d’optimisation. 

lire plus

Le test de l’allumette

Vos menuiseries sont-elles parfaitement isolantes pour éviter que vos efforts pour maintenir une température agréable ne s’envolent par la fenêtre ?

lire plus

Nous joindre

05 59 92 00 13

Un email ?

contact@batiman-comipa.com

BATIMAN COMIPA