Anne-Marie V. a acheté une maison de montagne des années 70, du côté de Laruns. Beaucoup de travaux de rénovation à envisager avec une enveloppe plus ou moins limitée.
Indispensables avec le climat plus frais de la vallée, l’urgence était à la réfection des menuiseries. Pour ce faire, elle a fait appel à Batiman Pau Lons et nous fait part de son témoignage.
” Cette maison, c’est un premier achat. La quarantaine passée, vivant seule, je dois souvent me débrouiller seule. Difficile d’avoir le recul nécessaire (même si je suis plutôt bricoleuse) pour savoir si les vendeurs ne vont pas essayer de me vendre des choses dont je n’aurais pas réellement besoin ! J’ai donc fait le tour des menuisiers pour avoir plusieurs avis.
Au bout de quelques temps, un commercial de Batiman à Lons m’a recontactée. Je n’avais pas encore fait de choix. Il a été à l’écoute de mon projet et m’a invitée à voir les produits en réel dans leur showroom. C’est intéressant, cela permet de mieux se rendre compte du projet final et surtout d’être certain de parler le même langage, ne pas avoir de surprise à la fin si on ne s’est pas bien entendu et de juger de la qualité des matériaux.
Sur le devis, Batiman faisait partie des moins chers. J’ai donc signé avec eux sans trop d’hésitation.
J’ai du patienter un certain temps (qui m’a paru une éternité, pressée par l’avancée de mon chantier) pour que le métreur se rende à la maison pour prendre les différentes mesures. Les poseurs qui sont venus ensuite installer l’ensemble des menuiseries ont été très agréables et sérieux. Ils m’ont donné des conseils avisés et ont terminé le chantier, le laissant à leur départ parfaitement propre.
Par la suite, il a fallu patienter encore pour recevoir tous les documents pour la banque, le crédit d’impôt et la prime énergie.
Aujourd’hui, tout est réglé. Je ne regrette pas mon choix de prestataire, et j’adore mes fenêtres en chêne !”
Les photos du chantier sont à venir…