Choisissez une fenêtre de qualité

FENETRE PVC

FENETRE ALUMINIUM

FENETRE BOIS

FENETRE MIXTE

Votre spécialiste “fenêtre” à Pau-Lons depuis 3 générations  :

Comment choisir la fenêtre adaptée à ses besoins ?

Au moment de choisir votre menuiserie, il faut se poser les bonnes questions :
quelle est son orientation? Le bruit de la rue est-il un problème ? Y a-t-il des contraintes particulières (copropriété, zone ABF) ? Quel budget se consacrer au projet ? Quel matériau s’intègrerait le mieux à l’esthétique de la maison : l’alu, le bois, le PVC ?

Si votre priorité est l’isolation, le matériau utilisé a toute son importance : imputrescible, le PVC garantit une bonne isolation, demande peu d’entretien et propose un très bon rapport qualité prix. Les qualités en termes d’isolation sont de plus en plus réputées pour les ouvertures en alu : la couche de PVC qui sépare le dormant et l’ouvrant permet une rupture du pont thermique. Excellent isolant, le bois convient surtout aux maisons traditionnelles ou passives. Côté vitrage, si votre fenêtre est orientée plein nord, si vous vivez dans le nord est de la France où l’amplitude climatique est forte, si votre maison est neuve et s’inscrit dans un projet de basse consommation, le triple vitrage est envisageable. Pour le reste, le double vitrage fait parfaitement l’affaire.

Enfin, en terme d’esthétique, le PVC représente près de 60% du marché : on trouve des modèles teints dans la masse qui s’adaptent à toutes les architectures. La robustesse de l’aluminium permet tous types de profilés et toutes tailles de fenêtres ; il peut également être coloré selon les envies. Traditionnel, le bois apporte une chaleur inimitable et authentique, mais demande de l’entretien. Les menuiseries mixte (bois à l’intérieur et alu à l’extérieur) combinent parfaitement l’esthétique tradionnelle et commodité d’usage.

Un peu de technique

Lexique pour les fenêtres

Zone climatique : le bilan énergétique de la fenêtre varie en fonction du climat de votre région, selon qu’elle se situe en zone Z1, Z2 ou Z3.
Bilan énergétique annuel : dormant adaptable sur un ancien dormant. Il permet de changer sa menuiserie sans démonter l’ancien dormant et sans dégrader les murs de la maison.
Confort d’été : il indique si la fenêtre constitue une bonne protection à la chaleur extérieure.
Coefficient de transmission thermique : exprimé en Uw, il mesure le niveau de performances d’isolation thermique de la fenêtre. Plus il est bas, plus la fenêtre est isolante.
Facteur solaire : plus le Sw est haut, plus les apports solaires de la fenêtre sont élevés. En hiver, c’est un atout. L’été, en revanche, mieux vaut vous protéger du soleil. C’est la zone climatique de votre logement qui déterminera le facteur solaire le mieux adapté.
Transmission lumineuse : le coefficient TLw indique la capacité de la menuiserie à laisser entrer la lumière naturelle dans votre logement.

Pour bénéficier des aides publiques, la fenêtre doit atteindre un niveau de Uw ≤ 1,3 W/m².K et Sw ≥ 0,3 ou Uw ≤ 1,7 W/m².K et Sw ≥ 0,36.

NOS CONSEILS

Coefficient 0,8 à 1,4 Ud. Epaisseur 48 et 80 mm

NOUS JOINDRE

05 59 92 00 13

La fenêtre et sa composition

1. Fiches
2. Fixe en dormant
3. Tapé d’isolation
4. Ouvrant (ou vantail)
5. Imposte (vitrée ou pleine)
6. Dormant
7. Meneau
8. Seuil
9. Jet d’eau
10. Equerres de fixation