On en a déjà parlé, et c’est toujours super tendance. Avec ses atouts en terme de luminosité et de caractère, la verrière séduit le plus grand nombre, notamment dans les cuisines.

Le bon compromis entre cuisine ouverte et fermée

Cuisine ouverte ou fermée, pourquoi choisir ? La verrière permet de fermer la cuisine pour empêcher de laisser passer les odeurs et le bruit tout en restant à la vue des personnes qui se trouvent dans les pièces d’à côté. Elle permet également d’optimiser la lumière naturelle. Enfin, côté style, elle apporte du caractère…

Une verrière, des formes différentes

On peut la choisir insérée dans le mur comme une grande fenêtre. C’est la version “petit budget”. Pour plus de personnalité, on optera pour la construction d’un muret d’environ un mètre de haut sur lequel on installera une verrière qui se prolongera jusqu’au plafond. Pour encore plus de style, on eut remplacer la totalité d’un an de mur par une verrière du sol au plafond. On peut aussi décider que la porte de séparation entre la cuisine et la pièce à vivre soit typée verrière. Dans ce cas-là, on la choisira battante ou coulissante selon l’espace et l’isolation souhaitée. ( Notez que la version coulissante laissera davantage passer le bruit et les odeurs.)
Pour le vitrage, on optera pour des vitres claires qui laisseront passer le regard ou, au contraire, dépoli ou martelé si la verrière ne doit pas laisser voir l’électroménager d’un côté ou le bureau ou la chambre de l’autre.

Indus, campagnard, contemporain… une verrière pour tous les styles

Naturellement, quand on parle verrière, on pense au loft new yorkais, au style indus. Pourtant, en fonction de sa forme, de sa couleur et du matériau choisi, elle permettra un look tout à fait différent… En métal noir, elle ira parfaitement dans un appartement au look atelier d’artiste ; en métal rouillé, elle fera plutôt nature façon orangerie. Par contre, si vous optez pour une armature en bois peint en blanc, elle sera parfaite dans une atmosphère campagnarde, alors qu’en conservant un aspects bois naturel, elle s’intégrera parfaitement dans une maison au style classique chic. Autre déclinaison, vous pouvez la peindre de la même couleur que le mur ou que les meubles de la cuisine pour une déco contemporaine.

Vous hésitez toujours ? Allez en parler avec les conseillers Batiman Comipa Pau Lons, échangez avec eux sur vos inquiétudes, vos questionnements…