Le froid semble vouloir s’installer… Vos menuiseries sont-elles parfaitement isolantes pour éviter que vos efforts pour maintenir une température agréable ne s’envolent par la fenêtre ? Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de venir voir les solutions proposées par votre conseillers spécialistes en menuiserie BATIMAN COMIPA.

Le test de l’allumette

Les double-vitrages performants laissent passer deux fois moins de chaleur que les autres, grâce à une pellicule invisible qui recouvre la face intérieure d’une des vitres: cette couche renvoie la chaleur dans le logement, tout en laissant passer la lumière. Pour savoir si vos fenêtres bénéficient de cette couche sélective, faîtes le “test de l’allumette” :
Tenez la flamme d’une allumette ou d’un briquet près de la vitre et regarder les reflets. On doit pouvoir distinguer deux paires de flammes, soit quatre flammes (sans compter les reflets des reflets). Si la deuxième flamme est d’une autre couleur que les autres – bleue ou verte, voire d’un rouge-or profond – alors on est en présence d’une couche sélective. Le test peut être fait de jour ou de nuit, mais pas en plein soleil ni en présence d’une lumière éblouissante.